Valorisation

Le CAPE a le souci de la valorisation et de la reconnaissance du travail de l’enseignant. Ces actes constituent une condition indispensable à un engagement, dans la durée, de l’enseignant-chercheur dans l’enseignement. Ils sont aussi nécessaires pour faire évoluer les pratiques d’enseignement au sein de l’école.  En 2010, le CAPE constitue sur cette problématique un groupe de réflexion composé d’enseignants et de membres de la direction. Le groupe doit prendre connaissance des pratiques externes, échanger sur la valorisation et la reconnaissance d’activités d’enseignement, préciser ce qui a de la valeur pour le corps professoral. Ce groupe devra faire des propositions concrètes qui seront mises en œuvre à partir de 2010/2011.

Par le passé, le CAPE a mené plusieurs actions pour mettre en lumière des pratiques d’enseignant dont :

  • la présentation du projet eπphys de Michel Pavageau à la conférence nationale en mécanique
  • le montage d’un dossier pour le concours « Trophées L’Etudiant des grandes écoles d’ingénieur 2008″, catégorie « innovations pédagogiques »,  avec le dispositif pédagogique de Martin Richard
  • la recherche de financement pour le développement de ressources pédagogiques en langue anglaise pour Stéphanie Evans.
Par le passé, le CAPE a mené plusieurs actions pour mettre en lumière des pratiques d’enseignant dont :
Présentation à la conférence nationale en mécanique du projet eπphys de Michel Pavageau.
Montage d’un dossier au concours « les Trophées L’Etudiant des grandes écoles d’ingénieur 2008″, catégorie « innovations pédagogiques »,  avec le dispositif pédagogique de Martin Richard.
Recherche de financement pour le développement de ressources pédagogiques en langue anglaise pour Stéphanie Evans.

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